vendredi 19 juillet 2013

[BIBLIOTHEQUE] controlP5

controlP5 est une bibliothèque écrite par Andreas Schlegel pour l'environnement de programmation traitement . Dernière mise à jour 23/12/2012.
ControlP5 est une interface graphique et contrôleur de la bibliothèque de traitement qui peut être utilisé dans la création, l'application et le mode applet. Les contrôleurs comme les curseurs, boutons, poignées, boutons, champs de texte, boutons radio, cases à cocher, entre autres, peuvent être facilement ajoutés à un sketch de traitement. Ils peuvent être disposés dans des fenêtres de contrôle séparés, et peuvent être organisés dans des onglets ou des groupes. → lire plus .

Installation

Décompressez et placez le dossier extrait controlP5 dans le dossier des bibliothèques de vos esquisses de traitement.Référence et des exemples sont inclus dans le dossier controlP5.

Exporter vers Applet

Les règles de sécurité pour les applets sont très élevés et rigoureux, afin de faire controlP5 travail correctement au sein d'une applet, vous devez faire champs et des fonctions qui sont utilisées par controlP5 publique dans votre code.

Détails

Mots-clés gui, ui, contrôleur, interface, interface utilisateur
Référence . Jetez un oeil à la référence de javadoc ici . une copie de la référence est inclus dans le fichier. zip ainsi.
Source . Le code source de controlP5 est disponible à Google Code , et son référentiel peut être consulté ici .
Plate-forme OSX, Windows, Linux traitement 2.0b7 Dépendancesaucun 

Détection contrôleur automatique des événements
ControlP5 propose une gamme de contrôleurs qui vous permettent de changer facilement et d'ajuster les valeurs alors que l'esquisse est en marche. Chaque contrôleur est identifié par un nom unique attribué lors de la création d'un contrôleur. ControlP5 localise les variables et fonctions à l'intérieur de votre croquis et relieront les contrôleurs à des variables ou des fonctions correspondant ControlP5toggle automatiquement → exemple . changements de contrôleur peut facilement être capturés au sein de votre sketch mettant en œuvre la fonction ControlP5controlEvent ControlEvent →exemple .
Afficher, masquer, charger, enregistrer
les contrôleurs qui ont été ajoutés à votre croquis peut être organisé en onglets et des groupes de garder votre contrôleur définit organisé. Tous les contrôleurs sont dessinés sur un croquis de traitement par défaut. Plusieurs combinaisons de touches permettent d'afficher et de masquer l'interface utilisateur, et de sauvegarder et de charger ControlP5 propriétés, ControlP5properties → exemple . La position d'un contrôleur peut être réglé lors de l'exécution par le déplacement d'un contrôleur tandis que la touche ALT est enfoncée. Touche-commandes ALT-mouseMove mouvement des contrôleurs ALT-h afficher et masquer les contrôleurs Alt-Shift-s configuration du contrôleur de sauvegarde dans une des propriétés-documents Alt-Shift-L charger une configuration de contrôleur à partir d'un document de propriétés-
Configuration de Windows
Ajouter des fenêtres séparées à votre croquis. Ces fenêtres peuvent contenir controlP5 contrôleurs ou vous pouvez tout simplement utiliser un ControlWindow de rendre un croquis supplémentaire dans n'importe quel moteur de rendu disponible.ControlP5controlWindow → exemple .
Polices personnalisées
Par défaut controlP5 utilise un bitFont à rendre le texte. Pour afficher le texte en PFont format, controlP5 utilise un wrapper appelé ControlFont ControlP5controlFont → exemple .
Contrôleurs personnalisés
Jetez un oeil à l'→ ControlP5diyController exemple qui demostrates comment créer votre propre contrôleur personnalisé.
Boutons personnalisés
créer des contrôleurs qui utilisent des états basés sur des images au lieu de la valeur par défaut controlP5-look ControlP5button →exemple . expérimental

Téléchargement





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire